airbnb et le déplafonnement des 90 jours de location



Analyse juridique complète

Nous vous invitons à retrouver notre article relatif aux exceptions légales au déplafonnement des 120 jours en location de courte durée en résidence principale dans les grandes villes comme Paris (désormais 90 jours à Paris depuis le 1er janvier 2025).

Cet article inédit, le plus complet rédigé à ce jour est disponible dans la revue loyers et copropriété (éditions lexis nexis - numéro de mars 2025).

Vous pouvez l'acheter en vous abonnant et en suivant ce lien : https://www.lexiskiosque.fr/catalog/loyers-et-copropriete

Le cabinet est très fier de cette publication dans la mesure où la majorité des jurisprudences clefs rendues sur cette thématique et citées dans cet article ont été obtenues par le cabinet DEMEUZOY, premier adversaire officiel de la Ville de Paris sur ce contentieux du dépassement des nuitées autorisées en résidence principale à Paris et dans les grandes villes de France.

La revue Loyers et copropriété est l'une des revues juridiques les plus prestigieuses de France en droit immobilier et vient conforter la position d'expert leader du Cabinet DEMEUZOY sur la réglementation  de la location de courte durée.

Si vous ne souhaitez pas vous abonner à cette revue, je vous invite à prendre rendez vous avec mon cabinet via le formulaire de contact afin que Xavier DEMEUZOY puisse vous résumer le contenu de cette publication.

Bonne lecture !


 Toutes nos publications

Airbnb

Copropriété

Vente immobilière

Bail d’habitation



 Téléchargez nos guides gratuits


Guide Gratuit sur le Droit Airbnb
Guide Gratuit sur les relations bailleur/locataire


 Nos conseils en Vidéo

Vous êtes contrôlé par
la mairie de Paris ?



Vous êtes assigné par
la mairie de Paris ?



Votre locataire sous-loue votre logement ?



Quels sont vos droits
sur votre logement ?



Transformer son local commercial
en AIRBNB à Paris



AIRBNB et votre COPROPRIÉTÉ

Vous pourriez également être intéressé par

Nos autres publications sur ce thème